Adib

Adib Alkhalidey est un auteur et humoriste gradué de la promotion 2010 de l’École Nationale de l’Humour. Il débute sa carrière en avril 2010 en intégrant l’équipe Juste pour rire, engagé à titre d’auteur pour les one-man-shows de Neev et d’Eddy King. Il signe ensuite son nom sur le projet Les Parlementeries 2010 et sur Tout va bien, le one-man-show de Maxim Martin. Sa carrière sur scène démarre avec la même vigueur alors qu’il parcourt la province afin de se faire connaître du circuit humoristique québécois. À l’automne 2010, il devient le reporter officiel de l’émission Nous avons les images animée par Anthony Kavanagh et apparaît à plusieurs reprises à Un gars le soir, animée par Jean-François Mercier, en tant que chroniqueur.

À l’automne 2011, il fait partie des humoristes invités à l’émission Cliptoman animée par Mike Ward. Suite à ses performances à l’émission En route vers mon premier gala, il reçoit une invitation à participer au Gala Juste pour rire 2011 de Guy Nantel. Sa prestation lui vaut une nomination dans la catégorie Révélation du festival. En janvier 2012, il participe à la télévision web Lib.tv en tant que concepteur, auteur et comédien pour la web-série Avec des guns en plus de jouer dans la web-série Pare-chocs à pare-chocs diffusée sur TVA WEB diffusée à partir de février 2012.

C’est en mai 2013 qu’Adib reçoit le trophée dans la catégorie « Découverte de l’année » au Gala Les Olivier. Pendant tout l’été 2013, il travaille à l’élaboration de son premier spectacle avec son metteur en scène Martin Matte.

À l’automne 2013, son rêve devient réalité : il fait sa grande rentrée sur scène avec son premier one-man-show intitulé Je t’aime. L’événement a lieu le 27 novembre 2013, au Théâtre St-Denis, devant une salle gonflée à bloc ! Dans une rare unanimité, les médias et le public sont conquis par le phénomène Alkhalidey. Pari réussi !

Parallèlement à ses spectacles, le prolifique Adib trouve quand même le temps d’animer la toute première web-réalité de TVA, Ma vie est un téléroman. De plus, à tous les mardis, il présente une chronique humoristique sur l’actualité à l’émission de Marie-France Bazzo, C’est pas trop tôt, à ICI Radio-Canada Première.

Adib est présentement en tournée partout au Québec avec son spectacle Je t’aime. Toutes les dates de la tournée se retrouvent sur : www.adib.tv

 

 


7$ par jour – Making of  

 

 

 


Avoir l’air de. - Épisode 2

 


7 $ par jour

 

Visit Site